Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Une scène peu ordinaire a été observée ce jeudi 6 mai 2021 dans la Commune de Sô-Ava et plus précisément au CEG de Ahomey-Lokpo. Il s’agit du drapeau national du Bénin qui a non seulement changé de forme, mais surtout, se trouvait dans un état un peu déconcertant.
En effet, en tournée avec une délégation d’ambassadeur des pays membres de l’Union Européenne, plusieurs journalistes ont été outrés de voir le drapeau national du Bénin dans un état de délabrement très avancé qui flottait au sommet du mât dans la cours de ce collège. Interpellé sur ce fait peu ordinaire, mais qui n’honore pas son établissement, Monsieur Francis Sohou, Directeur du Collège d’Enseignement Général de Ahomey-Lokpo déclaré que ceci est un oubli. “Le nouveau drapeau est là. C’est un oubli. Nous avons juste oublié de le remplacer.”, a-t-il longuement insisté pour tenter de se dédouaner.
Mais il convient de souligner que, pour recevoir ses hôtes, le Directeur de ce collège a pris le soins de faire quelques ménages dans le collège, mais a feint de laisser un drapeau national très délabré flotté au beau milieu dudit collège.
Au regard de ce constat qui frise la légèreté, on se demande bien comment il gère ce collège et les différents groupes pédagogiques ?
A LIRE
http://localhost/bdi/2021/04/26/benin-patrice-talon-surprendra-les-aspirants-ministres/