Opinion : 5 années d’apprentissage et d’expériences à vos cotés

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Ce dimanche 2 décembre 2018, la plateforme d’information dénommée « BOULEVARD DES INFOS » souffle une 5ième bougie. A l’occasion de ces noces de bois, nous nous devons de rendre grâce à l’éternel, Tout Miséricordieux, pour ces merveilles dans la vie de tous les membres qui constituent l’équipe. C’est aussi une occasion au cours de laquelle il faut jeter un regard rétrospectif vers le passé afin d’apprécier le chemin parcouru. C’est à cette tâche qu’on se rend véritablement compte de ce que nous avons commencés l’aventure un lundi 2 décembre de l’an 2013. En ce moment-là, l’univers médiatique béninois était, quoi qu’on dise, assez favorable à l’éclosion de « nouvelles parcelles » de libre expression.

Comme bien d’autres plateformes d’échanges et d’informations qui existaient avant nous, « BOULEVARD DES INFOS » est venu renforcer l’espace de la liberté d’expression en République du Bénin et même bien au-delà de nos frontières. Au fil des années, nous avons fait du chemin. Nous avons beaucoup appris aux côtés de vous les lecteurs, de plus en plus exigeants. Nous avons capitalisés assez d’expériences. Grâce à vos différents conseils, nous nous sommes améliorés. L’équipe du « BOULEVARD DES INFOS » qui s’est dotée quelques mois plus tard de son propre site web www.boulevard-des-infos.com toujours dans l’optique de satisfaire son lectorat, demeure toujours perfectible.

Dans l’accomplissement de notre mission d’informer séance tenante (c’est notre devise) nos lecteurs qui sont toujours à l’affut de la bonne et vraie information à l’instant même et où qu’elle se produise, nous avions causés assez de torts à des individus. Nous avions été certainement à la base des ennuis qu’ont connus beaucoup de personnes. Nous avions à coup sûr été des souffres douleurs de beaucoup de familles. C’est de l’ordre normal des choses. Quand on dénonce des irrégularités et autres dysfonctionnements, on bouscule à coup sûr des habitudes. On ébranle ceux qui ont été longtemps imperturbables, on secoue même des baobabs plus que centenaires.

Dans cette mission républicaine qu’on s’est assigné, nous (le « BOULEVARD DES INFOS » et ses observateurs répartis partout dans le Bénin et dans plusieurs pays d’Afrique et du monde) avions été aussi en toute modestie, des acteurs de changements considérables dans nos localités respectives, dans l’administration publique béninoise et pourquoi pas dans la République. Pendant ce temps, nous avions aussi été secoués par NOS AMIS LES PIRATES. Eh oui, en 5 années d’existence, le site www.boulevard-des-infos.com a essuyé 7 assauts de piratages, tous réussis. Le dernier cas de piratage date du 13 Novembre 2018. Ce qui nous amenait chaque fois, à repartir à ZERO, pour reprendre le combat de la liberté d’expression. Nous ne nous découragerons pas. Parce que, nous savons que nous tenons le bon bout. Nous sommes dans le droit chemin. Le chemin de la liberté d’expression et surtout de la liberté d’information.

5 années après, on se rend compte que nous avions vraiment fait du chemin. L’aventure se poursuit et la mission de l’information, continuera inexorablement. Elle se poursuivra grâce à vous, nos lecteurs. Le « BOULEVARD DES INFOS » continuera de grandir grâce à vos différents appuis et surtout vos conseils qui, nous l’avouons, ne nous font pas encore défaut. La légende de la diffusion de l’information Séance tenante continuera pour bien des années encore. Et nous « BOULEVARD DES INFOS », promettons d’être toujours sur ce boulevard pour vous servir la bonne information, Séance Tenante.

Merci de toujours nous suivre.

Merci de toujours nous faire confiance.

Merci de toujours nous préférer.

La légende continue.

 

Pour la coordination Générale du www.boulevard-des-infos.com

 

Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Leave A Reply