Bénin/Politique : Valentin Houdé crée son Bloc dimanche prochain

0

Un nouveau bloc politique sera créé le week-end prochain dans la commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit du bloc de l’honorable Valentin Aditi Houdé, élu député dans la sixième circonscription électorale qui regroupe les communes d’Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zê. 

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Comme l’honorable Claudine Afiavi Prudencio qui a créée l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et Me Adrien Houngbédji avec son Parti du Renouveau Démocratique (PRD), l’honorable Valentin Aditi Houdé, décide lui aussi d’aller aux prochaines élections législatives avec son propre bloc. C’est dans cette perspective qui’ « il crée le dimanche 9 Décembre 2018 à Abomey-Calavi, son propre bloc politique. », nous renseignent des sources proches de l’animal politique Valentin Aditi Houdé.

De ces sources bien introduites et proches de l’honorable Houdé, on apprend que « toutes les dispositions logistiques et pratiques sont déjà prises pour que le géant congrès qui consacrera la naissance de ce nouveau bloc, se déroule sans anicroches. »

Mais pour l’heure, la question se pose de savoir quelle sera la dénomination du bloc de l’honorable Valentin Aditi Houdé ? Cette interrogation est de plus en plus persistante surtout quand on sait que l’Alliance Nationale pour la Démocratie (AND) dont-il a toujours revendiqué la paternité a déjà pris fait et cause pour le bloc dénommé : Union Progressiste, un des deux blocs qui jure fidélité au Chef de l’Etat.

En attendant de voir plus claire dans l’existence de ce nouveau bloc qui vient s’ajouter à la liste des blocs du paysage politique Béninois, on est tenté de dire que plus de 5 blocs (UDBN, PRD, Union Progressiste, Dynamique Républicaine, celui de HOUDE, et celui ou ceux de l’opposition), sont attendus sur la liste de départ des prochaines législatives prévues pour le premier semestre de l’année 2019.

Leave A Reply