Oliver Nette organise un dîner en l’honneur des députés européens

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

En marge de la 52ème session de l’Assemblée parlementaire Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) qui s’est tenue à Cotonou du 28 Novembre au 5 Décembre 2018, le Chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin, l’Ambassadeur Oliver Nette a organisé une réception (cocktail dînatoire) aux députés européens mardi dernier à la résidence de l’union européenne à Cotonou.

Echanges de civilités.
Discussions à bâtons rompus.

Ce moment convivial a également connu la présence effective des chefs de mission des Etats membres de l’Union européenne au Bénin. A cette occasion, les invités du chef de la délégation de l’UE ont partagé avec les médias les grandes préoccupations débattues au cours de cette session. De leurs points, on retiendra que cette rencontre de Cotonou, a permis aux participants de se pencher sur l’accord de Cotonou, la crise qui secoue la zone anglophone du Cameroun, la situation des personnes handicapées, la lutte contre le changement climatiques, la lutte contre la cybercriminalité et la lutte contre les trafic des espèces sauvages.

Discussions entre l’Ambassadeur et ses hôtes.

Rappelons que la 52ème session de l’Assemblée parlementaire Acp qui s’est tenue à Golden Tulipe le Diplomate de Cotonou, a coïncidé avec la 36ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire Acp-Ue. Elle a regroupée des députés de 79 pays du groupe Afrique-caraïbes-Pacifique et ceux du Parlement européen.

Leave A Reply