Bénin/Politique : Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau logo de l’UDBN

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Lentement mais sûrement, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) que préside l’Amazone des temps modernes, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, imprime une nouvelle marque à la politique en République du Bénin.

Après la réorganisation en son sein et surtout la restructuration de ses instances pour se conformer aux exigences de la nouvelle charte des partis politiques en vigueur en République du Bénin, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) vient de dévoiler le nouveau logo par lequel on devrait désormais identifier ce parti national qui constitue un soutien de taille au Chef de l’Etat dans la mise en œuvre de son plan d’action pour le développement du Bénin.

Les nouvelles attributs du parti UDBN se présentent ainsi qu’il suit : Le nouveau logo de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), met en avant un univers de modernité et de changement regroupant dans l’union tous les citoyens béninois que ce soit du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
Cette union est symbolisée par deux arcs de cercle. L’un bleu comme sa couleur l’indique, porte le symbole de la sagesse, de la vérité et de la sérénité. L’autre vert, se veut le reflet de l’espérance, du bonheur et de la stabilité. Il exprime à n’en point douter, le renouveau et la jeunesse.
Le soleil qui y rayonne représente ici le symbole des nouvelles idées. Il est porteur de puissance et de développement. Sa couleur dorée exprime la chaleur et l’amour. Situé en haut de la carte du Bénin, il est la source qui inspire toutes les innovations et les progrès.
L’épi de mais (nouvel élément du logo) qui sort du creux des deux arcs est l’expression de l’abondance et du bien être pour tous ; un leitmotiv sacré pour l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).
La carte du Bénin porte en bas le sigle du Parti. Les couleurs de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) sont ainsi le vert, le doré et le bleu.
C’est donc par ce symbolisme qu’on devra désormais reconnaître et identifier l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, qui arpente les chantiers du véritable Développement pour un Bénin Nouveau.

Voici le nouveau logo de l’UDBN

Leave A Reply