Bénin/Politique : Les FCBE se conforment à la nouvelle charte des partis

0

Les membres du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont tenu ce samedi 29 décembre 2018, un congrès extraordinaire afin de se conformer à la nouvelle charte des partis politiques. C’était sur le terrain sportif du CEG 2 d’Abomey-Calavi.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
« FCBE, le peuple d’abord » « FCBE, le peuple toujours », »FCBE, le peuple debout, debout, debout ». C’est par ces cris de guerre (slogan) que les militants, sympathisants et autres curieux ont annoncé les couleurs de ce congrès extraordinaire qui a eu pour thème : « Mise en conformité du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent à la nouvelle charte des partis ».
Plusieurs ténors du parti et de l’opposition comme Nicephore Soglo, Amos Elègbè, Théophile Yarou, Éric Houndété, Alassane Soumanou, Naomie Azaria Hounhoui, Abiba Dafia et autres, ont massivement répondu présents à l’appel. Occasion pour Paulin Dossa, Président du Comité d’Organisation, de repréciser les motifs de ce congrès extraordinaire qui vise selon lui, à se conformer à l’article 56 de la nouvelle charte des partis politiques. Pour les représentants des partis USL, Forces Clé, RB, PCB, PUJO, PLP, etc…, les regroupements qui se forment sur le terrain, ne sont nullement de nature à les intimider. Ils jurent que « l’opposition avance et prendra le dessus », lors des prochaines élections.
Ils ont aussi émis le souhait d’aller aux prochaines élections avec une liste unique.
Dans un message de soutien en direction du Président Boni Yayi, Président d’honneur de FCBE, l’honorble Nourénou Atchadé a rassuré ce dernier de la fidélité du peuple à sa cause. Il n’a pas manqué d’inviter le peuple à rester fidèle et surtout en ordre de bataille. Plusieurs autres Motions ont été lues dans ce même registre pour appeler à l’Union.

Leave A Reply