Bénin/Politique : Le Préfet Zinsou félicite le rassemblement des Sahouè autour de l'Union Progressiste

0

Les membres de l’Union Progressiste de la Commune de Houéyogbé étaient en meeting le samedi 29 décembre 2018. Au cours de cette importante rencontre à laquelle a pris part Komlan Sedzro Zinsou, préfet du département du Mono, il n’a pas manqué de saluer l’union retrouvée des filles et fils de la commune de Houéyogbé.
Par : Chafick FAGBÉMI
Autrefois à la traine en matière de militantisme politique à cause des querelles politiciennes de ses fils qui lui ont été préjudiciable, la commune de Houéyogbé a pris la décision de jouer désormais les rôles de premier plan. Les fils et filles de cette localité en ont marre qu’on taxe leur commune d’orpheline parce qu’elle n’est pas suffisamment représentée au sommet de l’Etat. Il s’agit là d’une frustration énorme que n’a pas caché le Préfet du Mono, lui-même cadre de la commune. Et pour désormais changer la donne, ils ont pris la résolution d’adhérer collectivement à l’Union Progressiste, afin de donner de la vigueur politique à cette communauté.
À l’occasion du géant meeting de ce week-end, le préfet Komlan Sedzro Zinsou n’a pas caché sa joie de voir une lueur d’espoir à l’horizon. « Je suis émerveillé par la mobilisation de mes frères et sœurs autour de l’Union Progressiste. Ce rassemblement nous manquait. Cette union faisait défaut. », s’est exprimée l’autorité préfectorale avant de féliciter les cadres de la commune qui ont réussi à surpasser leurs différends pour orienter dans la même direction les populations de la commune. Selon les termes du Préfet Zinsou, « Si le cap est maintenu, l’Union Progressiste est en mesure de ratisser large au cours des prochaines consultations électorales ; plus encore, c’est un parti porté vers l’avenir eu égard à son fondement et son orientation politique. », a conclu le Préfet tout en exhortant la communauté sahouè à maintenir le cap.

Leave A Reply