Devoir de mémoire : Le Bénin rend hommage aux victimes de l'agression du 16 janvier 1977

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 
© www.boulevard-des-infos.com
Le Bénin a été secoué le 16 janvier 1977 par une agression armée organisée par des mercenaires. Ces assaillants étaient venus au Bénin dans l’intention de renverser le pouvoir révolutionnaire d’un certain Mathieu Kérékou qui tenait le pays d’une main de fer.
Mais le plan mis en œuvre par les assaillants s’est heurté à la farouche détermination des compatriotes béninois qui ont farouchement défendu leur pays. Dans cette farouche défense de leur patrie Bénin au cours de laquelle ils ont mis en déroute les assaillants, certains compatriotes ont payé un prix fort, en perdant la vie. 42 ans après, les béninois saluent toujours la mémoire de ces victimes qui se sont sacrifiés pour défendre leur pays.
Ce jour mercredi 16 janvier 2019, date anniversaire de cette agression, les forces armées béninoises ont rendu hommage mérité aux martyrs et autres valeurzex fils du pays qui ont succombé devant les tirs enemis. Très tôt ce matin du mercredi 16 janvier 2019, les forces armées béninoises, le ministre de la défense nationale et le Préfet du Littoral, ont procédé à un dépôt de gerbe à la place du souvenir en mémoire des disparus. C’était sous les regards des familles des victimes et autres anciens combattants ayant été au front lors de cette agression.

Leave A Reply