(L’école leader propose quatre événements pour marquer les esprits)
Bohicon, la ville carrefour connaîtra des évènements spéciaux le mardi 19 février prochain. Et c’est la Haute École de Commerce et de Management (HECM) qui sera l’alpha et l’oméga de ces moments uniques. Pour la circonstance, le Président fondateur de l’école leader, l’honorable Bonaventure Natondé Aké et les responsables de ce haut lieu du savoir dans le monde de l’enseignement supérieur privé, ont concocté un programme très alléchant.
Acte 1 : la journée de l’intégration
C’est le premier acte de l’événement en vue. Il s’agira pour toute la communauté universitaire de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) attendue de Cotonou, Parakou, Porto-Novo, Abomey-Calavi et bien entendu de Bohicon, de ralier la place historique Goho pour prendre activement part aux festivités de célébration de la vingtième (20ème) édition de la journée d’intégration qu’organise chaque année, cet établissement au mois de février, afin de favoriser un brassage fructueux entre apprenants, formateurs et les entreprises, potentiels employeurs des futurs diplômés de cette haute école.
Acte 2 : Se présenter les voeux du nouvel an et s’engager pour de nouveaux défis
Le promoteur de la Haute École de Commerce et de Management (HECM), l’honorable Natondé Aké est aussi un fin traditionaliste. Et le deuxième acte des événements du mardi prochain le témoigne à suffisance. Et pour preuve, fidèle à la tradition, ce mardi 19 février 2019, le personnel et le promoteur de HECM vont s’échanger les vœux du nouvel an sur le campus HECM de Bohicon. Ce sera aussi, à coup sûr, des moments de renouvellement de confiance et surtout de prises de nouvelles résolutions pour de nouveaux défis sur le chemin du succès.
Acte 3 : L’inauguration d’un bâtiment flambant neuf pour les étudiants de Bohicon !
En face du Lycée Technique de Bohicon (Lyteb) trône désormais un bâtiment flambant neuf frappé de l’effigie de la Haute École de Commerce et de Management (HECM). Cet édifice majestueux, sera inauguré ce même mardi 19 février 2019 à partir de 16 heures. Autorités politico-administratives, responsables d’entreprises publiques et privées, étudiants de l’ecole leader ainsi que leurs parents et amis, seront les témoins privilégiés de l’inauguration de ce nouveau campus bâti sur plusieurs Km² avec des matériaux de dernières générations. Mieux, les témoins de cet instant unique auront même la chance d’être les tous premiers à visiter tous les compartiments de l’édifice.
Acte 4 : Un concert live pour boucler la boucle
À la Haute École de Commerce et de Management (HECM), l’utile et l’agréable ne font qu’un. Après la journée de l’intégration, les présentations de vœux et l’inauguration du nouveau bâtiment du campus de Bohicon, c’est à un géant concert qu’auront droit les étudiants de cette haute école ainsi que les populations de la ville carrefour. Pour ce faire, l’école leader a mis les petits plats dans les grands pour que la journée du 19 février 2019 soit inoubliable. À juste titre, après l’inauguration, des artistes tels que : Lèvodjo Star, Yelian de Silva, Belmonde Z, Sèssimè, Ignace Don Mètok (le compositeur de l’hymne de HECM), Richard Flash et l’orchestre féminin Nonsina de Parakou, tiendront les invités en haleine avec des prestations live dès le couché du soleil (19 heures) jusqu’au petit matin du mercredi 20 février 2019. C’est dire que mardi prochain, le promoteur de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) l’honorable Bonaventure Natondé Aké et tout le staff de l’école leader préparent un évènement qui restera gravé dans les annales.