Bénin/Législatives 2019 : Le dépôt des dossiers commence ce jeudi

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

Le ballet des hommes politiques toutes tendances confondues, commence ce jeudi 21 février 2019 vers la Commission électorale nationale autonome (CENA). Ces politiques rendront visite aux responsables de la CENA afin de déposer les dossiers de leur parti dans le cadre des prochaines législatives prévues pour se tenir le dimanche 28 avril prochain.

Sauf changement de dernières minutes, c’est ce jeudi 21 février 2019 à partir de 8 heure, que démarre officiellement le processus de dépôts des dossiers de candidature dans le cadre des élections législatives qui donneront accès à quatre-vingt trois (83) représentants du peuple pour l’Assemblée nationale 8ème législature. Dans cette droite ligne, les chefs de partis politiques où leurs représentants dûment mandatés et dont les dossiers sont à jour, commenceront les formalités dans quelques heures. Ils passeront à tour de rôle devant la Commission électorale nationale autonome (CENA), pour déposer régulièrement leur liste, ce qui leur donnera droit au challenge du 28 avril prochain.

Pour le moment, c’est la veillée d’âme dans tous les camps. Du côté des états-majors politique, chaque parti qui manifeste le désir de compétir, s’emploie à rassembler les pièces nécessaires avant le jeudi. Au niveau de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le Président Emmanuel TIANDO et les autres commissaires se préparent aussi pour accueillir les premiers responsables de partis politiques qui franchiront le seuil de la CENA pour y déposer leurs dossiers.

Il est utile de rappeler que la date officielle de clôture de dépôt des dossiers reste jusqu’à nouvel ordre, le jeudi 28 février 2019. C’est dire donc que les partis politiques disposent de 8 jours à compter du jeudi prochain, pour faire toutes les formalités allant dans le cadre de ce dépôt. Attendons de voir.

Leave A Reply