Bénin /Législatives 2019 : Christhelle HOUNDONOUGBO deuxième titulaire chez les progressistes dans la 9ème C.E.

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Les choses se passent bien et même très bien pour l’Amazone de Soclogbo. Madame Christhelle Dossi Sègbèya HOUNDONOUGBO, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est bel et bien présente dans le starting-blocks pour les élections législatives du dimanche 28 avril 2019.

Dans la 9ème circonscription électorale qui regroupe les communes de Bantè, Dassa et Savalou, elle est positionnée 2ème titulaire sur la liste de l’Union Progressiste (UP). La dame de fer comme on aime à l’appeler, est Juriste et Communicatrice de formation. Elle aura pour suppléant un digne fils de la commune de Dassa en la personne de Nicaise Kotchami FAGNON, Analyste Financier et actuel Maire de Dassa Zoumè.

Au poste de Premier titulaire de ce parti dans la 9ème C.E., il y a l’informaticien Valère Dèhouégnon TCHOBO, actuel député dans la mandature finissante. Il sera suppléé à ce poste par Tognosso Cossi AGBALLA. Comme 3ème titulaire de la liste Union Progressiste (UP) dans la 9ème circonscription électorale, se trouve l’enseignant chercheur Ansèque GOMEZ COAMI. Son suppléant à nom Victorien AYENA KETOU AFFO.

La seule « poule » dans la liste des Progeessises qui est Christhelle Dossi Sègbèya HOUNDONOUGBO, a de bonnes chances de se faire une place pour la 8ème législature. La seule chose qui leur reste à faire, c’est de bien mouiller leur maillot.

Leave A Reply