Coopération Bénin-Maroc : "Festival Zâ" et "Les Rencontres Gastronomiques d'Agadir" signent un protocole d'accord de partenariat

0

La République du Bénin et le Royaume chérifien du Maroc envisagent désormais une relation de partenariat dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie. C’est le moins qu’on puisse dire au regard de signature ce mardi 19 mars 2019, du protocole d’accord de partenariat entervenue entre « Le Festival Zâ » de Madame Gloria KOESSI-GOVOR et « Les Rencontres Gastronomiques d’Agadir. », représenté par Monsieur Jean COLIN, Président Fondateur desdites rencontres.
Par Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Ce protocole d’accord de partenariat qui vient d’être paraphé est l’une des retombées de la participation de deux ambassadrices du Bénin en la personne de la Chef pâtissière Sheila Maëlle Acakpo et la Food-bloggeuse Gloria KOESSI-GOVOR, Présidente de l’association Zâ et du Festival gastronomique Zâ, à la 5ème édition des Rencontres Gastronomiques d’Agadir qui s’est déroulée du 14 au 17 mars dernier au Maroc.
 OP
Le Protocole d’accord de partenariat ambitionne un réel rapprochement entre les deux festivals culinaires pour une collaboration active, présente et future. Les clauses de cet accord de partenariat, favoriseront entre autre, la promotion croisée des deux festivals, la participation effective des chefs Béninois et Marocains sur les prochaines éditions de chacun des deux festivals, la promotion des produits béninois et marocains au cours desdits festivals. Ces deux festivals se donnent donc la main pour une meilleure promotion de la gastronomie africaine.
Il faut préciser que le Président Fondateur des Rencontres Gastronomiques d’Agadir sera à Cotonou en Septembre prochain, période de déroulement de la 4ème édition du festival Zâ, pour une signature officielle dudit partenariat.

Leave A Reply