Bénin/9ème circonscription électorale : Tchobo, Houndonougbo et Comez apprêtent leurs électeurs pour le 28 avril

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Ce fut un week-end très mouvementé pour Valère Tchobo, Christhelle Houndonougbo, Ansèque Gomez, tous candidats de l’Union Progressiste (UP) dans la 9ème circonscription électorale, ainsi que leurs suppléants, accompagnés d’autres cadres de la liste UP. Ils sont descendus sur le terrain afin de rassurer leurs électeurs sur la tenue effective du scrutin du dimanche 28 avril 2019, et surtout pour expliquer à ces derniers, les réalités qui ont conduit au choix des partis Union Progressiste (UP) et Bloc Républicain (BR) pour la compétition du 28 avril prochain.

Le Samedi dernier, ce sont les localités de Doumè, Tchetti et Ottola, dans la commune de Savalou et Gouka, Akpassi et Pira dans la cité du pacte de terre qu’est la commune de Bantè, qui ont été sillonnées par ces ambassadeurs de l’Union Progressiste. À chaque étape, il est revenu à Christhelle Houndonougbo, Valère Tchobo et Ansèque Gomez, d’expliquer en langue et en français, à leurs électeurs, les dispositions nécessaires qu’ils devront adoptés avant, pendant et même après le scrutin du 28 avril prochain.

Hier dimanche 7 Avril 2019, la caravane des ambassadeurs de l’Union Progressiste de la 9ème circonscription électorale a sillonné la cité des 41 collines qu’est la commune de Dassa Zoumè. Dans cette zone, les populations de Soclogbo, Gbaffo, Tré et Dassa 2 ont été aussi entretenues par leurs fils et fille, sur la nécessité du respect des textes et lois de la République et surtout rassurées sur la tenue à bonne date des élections.

D’un point de vue général, cette descente des ambassadeurs de l’Union Progressiste de la 9ème sur le terrain avant la bataille du 28 avril a été bien appréciée par les populations visitées. Car selon ces populations, cette descente leur a permis d’être au même niveau d’information quant à la tenue du scrutin du 28 avril, mais participe aussi du maintien du contact permanent avec la base.

Leave A Reply