Afrique/Économie : La Banque Mondiale révèle le pouls économique du Bénin

0

(Le Bénin en bon élève de la classe avec une croissance de 6,8%)

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Le rapport Africa’s pulse (le pouls de l’Afrique) de la banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne publié le lundi 8 avril 2019 n’est pas du tout défavorable pour le Bénin. Ce document déclare une croissance modérée d’une moyenne de 2,3% pour la sous-région. Dans ce lot, le Bénin se retrouve dans le bloc des meilleurs élèves de la classe avec une croissance de 6,8%.

Ce rapport rendu public par cet organisme international indépendant qu’est la Banque Mondiale, vient ainsi de confirmer que les efforts consentis par le gouvernement béninois sont porteurs de germe de la solidité et de la robustesse de l’économie du pays.

C’est aussi à n’en point douter, la preuve que la politique d’assainissement du paysage économique du Bénin que déploie le gouvernement Talon est suivie et très appréciée par les instances internationales qui opèrent dans ce cadre macro économique.

Ce rapport Africa’s pulse révèle aussi si besoin est de la rappeler, que le gouvernement Talon relève sereinement l’économie béninoise et devra maintenir le cap pour les prochaines années afin d’impacter considérablement le quotidien des populations béninoises.

Soulignons enfin qu’à travers ce nouveau rapport de la Banque Mondiale, c’est l’image d’une économie du Bénin de plus en plus prospère qui est révélée sur le continent africain et dans le monde.

Leave A Reply