Bénin : L’UE s’intéresse à la lutte contre la piraterie et la criminalité maritime

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

L’Union européenne est désormais en guerre contre les différentes formes de crimes en haute mer. C’est ce que l’on peut dire au regard de la dernière action qu’elle a initiée allant dans ce sens.

En effet, depuis le début de cette semaine (lundi 8 avril 2019), un atelier de formation sur la lutte contre la piraterie et la criminalité maritime est organisé à l’attention des magistrats et des officiers de police judiciaire du Bénin.

Financé par l’Union européenne, cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du projet SWAIMS « Support to the West African Integrated Maritime Stratégy », vise à renforcer l’arsenal sécuritaire dans le domaine maritime au Bénin et dans la sous-région.

À l’ouverture de cette cérémonie à laquelle ont pris part le ministre de la justice et de la législation du Bénin, le Coordonnateur Résident du système des Nations-Unies au Bénin, et l’Ambassadeur des Pays-Bas, Monsieur Lennart Deridder, Team Leader à la Délégation de l’Union européenne, a rappelé « la nécessité de compléter l’architecture envisagée dans les accords de Yaoundé en 2013, afin de renforcer la sécurité maritime au Bénin et dans le Golfe de Guinée. »

Leave A Reply