Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
L’Union européenne est désormais en guerre contre les différentes formes de crimes en haute mer. C’est ce que l’on peut dire au regard de la dernière action qu’elle a initiée allant dans ce sens.
En effet, depuis le début de cette semaine (lundi 8 avril 2019), un atelier de formation sur la lutte contre la piraterie et la criminalité maritime est organisé à l’attention des magistrats et des officiers de police judiciaire du Bénin.
Financé par l’Union européenne, cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du projet SWAIMS “Support to the West African Integrated Maritime Stratégy”, vise à renforcer l’arsenal sécuritaire dans le domaine maritime au Bénin et dans la sous-région.
À l’ouverture de cette cérémonie à laquelle ont pris part le ministre de la justice et de la législation du Bénin, le Coordonnateur Résident du système des Nations-Unies au Bénin, et l’Ambassadeur des Pays-Bas, Monsieur Lennart Deridder, Team Leader à la Délégation de l’Union européenne, a rappelé “la nécessité de compléter l’architecture envisagée dans les accords de Yaoundé en 2013, afin de renforcer la sécurité maritime au Bénin et dans le Golfe de Guinée.”