Bénin : Démissions en cascade de la plateforme électorale des OSC !

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le lobby que préside Madame Fatoumata Batoko Zossou se vide de son contenu. En effet, plusieurs organisations de la société civile au Bénin ne joueront plus leur rôle d’avanguardiste dans le cadre de l’organisation des élections législatives du 28 avril prochain. Et pour cause, ils ont tout simplement décidé de se retirer de la plateforme électorale des OSC (Organisation de la Société Civile). Dans le rang des démissionnaires on compte déjà trois départ à savoir : « Social Watch Bénin », « Changement Social » et « SOS Civisme ».
Pour le premier, la raison est plus ou moins située. Social Watch Bénin justifie que son retrait de la plateforme, est dû au fait que « … aujourd’hui, le contexte politique tel qu’il se présente ne permet pas de dire qu’il y a d’abord élection démocratique avant de s’engager pour sa transparence et sa crédibilité ». C’est donc pour cette raison que « …les leaders et membres de Social Watch Bénin réunis en Conseil d’Administration le 11 avril et en Assemblée Générale le 12 avril 2019 ont unaniment décidé de suspendre la participation de leur organisation aux activités de la plateforme électorale des OSC et à toutes les activités liées aux élections législatives dans les conditions actuelles. »
Pour les deux  autres organismes démissionnaires, les raisons sont plus ou moins les mêmes. Ils ne trouvent plus utiles de participer à ces élections en absence de l’opposition. C’est dire que d’autres démissions suivront certainement.

Leave A Reply