Bénin : Le Général Mathieu Boni réélu à la tête de l'amicale des militaires retraités (AMREB)

0

Le Général de Division Mathieu Amoussa BONI est reconduit à la tête de l’Amicale des Militaires Retraités du Bénin (AMREB). C’est au terme des travaux de la 3ème Assemblée Générale élective de leur amicale qui se sont tenus le mercredi 10 avril 2019 à l’amphithéâtre Colonel Gaston Coovi à l’état-major général des armées au camp Guézo de Cotonou.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Au cours de ces assises, les membres de l’amicale ont procédé à l’étude et à l’amendement des statuts et règlement intérieur de leur organisation. Ce fut aussi une occasion pour eux, d’apprécier le bilan d’exercice présenté par le bureau exécutif national sortant de l’Amicale.
À la poursuite des travaux qui ont pris fin tard dans la nuit du même mercredi, c’est au Général de Division, Mathieu Amoussa BONI, que les membres de l’AMREB ont choisi de refaire confiance pour la continuité des objectifs de leur faîtière. Face à cette nouvelle charge qui est la preuve de son dynamisme à la tête de l’organisation, le Président de l’AMREB, le Général de Division Mathieu Amoussa BONI a dit mesuré l’importance de la mission, et promet continuer le plaidoyer auprès des autorités actuelles afin de les amener à satisfaire aux besoins justes et légitimes des militaires retraités du Bénin.
Entre autres besoins légitimes cités par le Président de l’Amicale des Militaires Retraités du Bénin, on retiendra essentiellement deux que sont : l’amélioration de la pension de certains militaires non gradés dont le montant est en dessous du SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti) actuellement applicable en République du Bénin ; l’appurement de l’ardoise des dus non encore payés aux ayant droits.
Ces doléances ont été égrenées dans les oreilles du Colonel Montan Kérékou, Directeur de Cabinet du Ministre de la Défense Nationale. Ce dernier a rassuré ses vis-à-vis de la disponibilité du ministère et du haut commandement militaire à œuvrer pour la satisfaction de leurs causes.

Leave A Reply