Bénin : Le Prd qualifie le "Moele Bénin" de parti fantoche

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji a la dent très dure contre le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) que dirige Jacques Ayadji. C’est la conclusion que l’on tire du dernier communiqué du PRD en date du 16 Avril 2019 et qui traite de la situation de crise pré-électorale au Bénin.
En effet, à travers ledit communiqué, le Prd s’en est ouvertement pris à ce parti qui serait à la base de « ses malheurs ». Dans le point 4 du communiqué du PRD, la Direction Exécutive Nationale du Parti du Renouveau Démocratique (DEN/PRD) traite le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) de parti fantoche.
À travers des mots choisis à dessein, le PRD a pointé du doigt ce parti qui serait à la remorque de sa disqualification au scrutin du 28 avril prochain. Ci-joint ici, la séquence accusatrice du PRD.
 
« … Les méthodes auxquelles ont recouru les partisans du régime ont consisté à infiltrer le comité chargé de constituer les dossiers de candidature. Un des nôtres a été commis à cette basse besogne en introduisant dans les dossiers du Parti des pièces suspectées d’irrégularités ainsi que des doublons et ce, avec la complicité active de dirigeants d’un parti fantoche créé par le régime. Grâce à ce stratagème, ils ont fait invalider la liste du PRD par la CENA… »
C’est la substance du message à travers lequel le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji qualifie le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) de fantoche et tacle ainsi par la même occasion les responsables dudit parti.

Leave A Reply