Bénin : L'UE transmet les données de la cartographie de base numérique renouvelée au gouvernement

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Depuis ce jeudi 18 avril 2019, le renouvellement de la cartographie numérique du Bénin est devenu une réalité. Les responsables de l’Union européenne (UE) et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ont à la faveur d’une cérémonie officielle, procédé à la remise des outils de cartographie numérique et de la base de données géographiques numériques couvrant l’intégralité du territoire du Bénin, aux membres du gouvernement, représenté par le Ministre du cadre de vie et de développement durable, José Tonato. C’était aussi sous les regards du Chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin, Monsieur Oliver Nette et de Monsieur Adama Soko, Représentant Résident par intérim du PNUD au Bénin.
Il sied de rappeler que la réalisation des données cartographiques de haute résolution, actualisées et numérisées modernes, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et Production de Cartographie de base numérique (PAPDFGC) lancé le 07 Novembre 2013.
Le coût global du projet est évalué à Huit millions trois cent mille (8.300.000) euros. Il est est cofinancé par l’Union européenne à hauteur de Huit millions (8.000.000) d’euros dans le cadre de l’Alliance mondiale entre le changement climatique et le PNUD apporte une contribution de Trois cent mille (300.000) euros.

Leave A Reply