Bénin : Sephora LAINE est la Miss estudiantine Bénin 2019

0

(Mistoura GBANI, Doreane Yabo KPAKOUTE et Roseline AGOSSADOU sont les trois dauphines)

La phase finale de la 12ème édition du concours de beauté dénommé « Miss estudiantine Bénin » a eu lieu le samedi 11 mai 2019 à Cotonou. Elle a connu le sacre de mademoiselle Sephora LAINE, qui porte désormais l’écharpe de la plus belle étudiante du Bénin pour le compte de 2019.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

La nouvelle ambassadrice de la beauté estudiantine au Bénin est âgée de 18ans et est en classe de première année de Droit à l’Université Privée Esae-Bénin. Elle a pu tirer son épingle du lot au terme d’un long processus faite de différentes de phases éliminatoires.

Il est à rappeler que deux critères ont été pris en compte pour départager les douzes finalistes. Il s’agit premièrement de la « présentation physique » (beauté physique) et ensuite du « backgrounds » (beauté intellectuelle). Des critères sur lesquels le « public électeur » et les membres ont été très rigoureux.

Déclarée étant la plus belle étudiante de l’édition 2019, la Miss Sephora LAINE emporte une moto dame de marque TVS et de nombreux autres lots. Trois dauphines ont été aussi élues à l’issue de cette élection.

Il s’agit de Mistoura GBANI (1ère dauphine), étudiante en deuxième année de Tourisme et Hôtellerie à l’Université d’Abomey-Calavi. Elle repart de cette compétition avec une moto dame de marque Haojue et un foyer de cuisine (cuisinière).

La deuxième dauphine qui répond du nom de Doreane Yabo KPAKOUTE, est en troisième année d’Administration du Travail et de la sécurité sociale à l’Université Privée Esae-Bénin. Elle emporte aussi une moto dame de marque Haojue.

Quant à la troisième dauphine, elle se prénomme Roseline AGOSSADOU. Étudiante en deuxième année d’hôtellerie et du Tourisme à ESM-Bénin, cette dernière qui est appelée « Miss Fair Play » dans le cadre de ce concours, remporte un réfrigérateur.

Leave A Reply