Bénin/Baccalauréat 2019 : Les épreuves pratiques démarrent le vendredi 31 mai

0

Les évaluations de fin de cycle comptant pour les examens nationaux s’enchaînent depuis peu. Dans quelques 72 heures, le prestigieux examen du Baccalauréat débutera par les épreuves pratiques réservées uniquement aux élèves des séries techniques et professionnelles.
Tobi AHLONSOU (Collaboration)
© www.boulevard-des-infos.com
Les candidats de la série F3 ouvriront le bal le vendredi 31 mai prochain conformément au calendrier établi par l’Office du Baccalauréat. Ils seront suivis des candidats de la filière Eau et Assainissement, les séries E, F1, F2 et G1. Ils planchent à partir du lundi 03 juin. Le mardi 11 juin 2019, les candidats de la série F4 fermeront cette première étape de la session unique de l’examen du baccalauréat qui précède les épreuves écrites prévues pour démarrer le 19 juin.
Toutes les dispositions ont été prises par l’administration de l’Office du Baccalauréat pour le déroulement harmonieux de la session unique de l’examen de Juin 2019. Pour Les candidats de la série F3, les épreuves pratiques démarrent le 31 Mai 2019. Tandis que pour ceux de la filière Eau et Assainissement, les séries E, F1, F2 et G1, l’évaluation commence le lundi 03 juin suivis des candidats de la série F4 le mardi 11 juin. Ces épreuves ont lieu dans plusieurs les centres de compositions.
Dans le septentrion, deux centres de composition sont aménagés pour accueillir les candidats. Ainsi, les candidats des séries G1 et F4 des départements de l’Atacora et de la Donga iront composer dans le centre du Lycée Technique de Natitingou selon un communiqué officiel de l’Office du Baccalauréat. Les candidats des séries G1 et F4 des départements du Borgou et de l’Alibori quant à eux, seront accueillis par les examinateurs au Lycée Mathieu Bouké.
Les candidats des séries F3 des départements de l’Alibori, du Borgou, de l’Atacora, de la Donga, du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo et les candidats des séries G1 et F4 des départements du Zou et des Collines sont attendus dans le centre du pays. Ils composent précisément au Lycée Technique de Bohicon toujours selon le communiqué de l’Office du Baccalauréat. Les candidats de la série G1 des départements du Mono et du Couffo, sont convoqués au CEG1 Lokossa.
Par ailleurs, tous les candidats de la série E, F4 et G1 du département de Littoral(1er groupe), les candidats de la série F3 (1er groupe) des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau et les candidats du baccalauréat professionnel Eau et Assainissement des départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral sont attendus au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou. Le Collège Catholique Don Bosco Cotonou accueille comme à l’accoutumée les candidats des séries F3 (2ème groupe) et F4 des départements de l’Atlantique, du Littoral et les candidats de la série G1 du 2ème groupe des départements de l’Atlantique et du Littoral, renseigne le même communiqué de l’Office du Baccalauréat. Toujours dans la ville de Cotonou, tous les candidats des séries F1 et F2 sont attendus au Lycée Technique et Professionnel de Kpondéhou. Dans la capitale, les candidats des séries G1 et F4 des départements de l’Ouémé et du Plateau sont convoqués au Lycée Technique Commercial de Porto-Novo.
Les épreuves pratiques dureront deux semaines en prélude à la phase écrite du Baccalauréat session unique de juin 2019.

Leave A Reply