Bénin/CEP 2019 : Message de l’honorable Nathanaël SOKPOÉKPÉ aux candidats

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le député Nathanaël Sokpoékpé, élu sur la liste du Bloc Républicain dans la 6ème Circonscription électorale n’oublie pas les siens. En ce jour de démarrage officiel de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) comptant pour l’année 2019, il a tenu à adresser un important message aux différents candidats à l’assaut de ce parchemin. Nous vous donnons ici, l’exclusivité.

**********

Message de l’honorable Nathanaël Sokpoékpé aux candidats

Les enfants/candidats de la 6ème circonscription électorale, à l’instar de ceux des autres contrées du Bénin, subiront dès ce mardi 11 juin 2019 les épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Je voudrais donc, à l’occasion, leur souhaiter une bonne composition et les inviter à la sérénité. Chers enfants, c’est ce que vous avez appris en classe qu’on vous demandera. N’ayez donc pas peur et ne cédez ni à la peur ni à l’angoisse. Restez plutôt sereins devant vos copies et surtout, suivez attentivement les consignes de vos surveillants de salles pour ne pas mal remplir les feuilles de composition.

Je m’en voudrais de ne pas saisir cette aubaine pour saluer tous les acteurs du système éducatif pour les efforts consentis qui ont abouti à une année scolaire apaisée et la tenue à bonne date des examens. Ma gratitude va spécialement à l’endroit du président de la République Son Excellence Monsieur Patrice Talon et l’ensemble de son gouvernement. Je n’oublie pas non plus les enseignants, les partenaires sociaux, les parents et les apprenants eux-mêmes.

Comme on peut le remarquer aisément, grâce aux courageuses réformes du Chef de l’Etat, un nouveau soleil brille sur le secteur de l’éducation au Bénin.

Bonne chance à tous nos candidats !

 

Honorable Nathanaël SOKPOEKPE,

Député à l’Assemblée Nationale,

Rapporteur de la Commission 5.

Leave A Reply