Diplomatie : 5 nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin

0

Cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités au Bénin ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat, Patrice Talon ce jeudi 4 Juillet 2019. C’était à la faveur d’une cérémonie empreinte de solennité.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Ses Excellences Xavier Leblanc, Ambassadeur du Royaume de Belgique près le Bénin, Kemal Onur Ozceri, Ambassadeur de la République de Turquie près le Bénin, Yenielys Vilma Regueiferos Linares, Ambassadeur de la République de Cuba près le Bénin, Belén Teresa Orsini Pic, Ambassadeur de la République bolivarienne de Vénézuela près le Bénin, Patricia Alice Mahoney, Ambassadeur des Etats unis d’Amérique près le Bénin. Telles sont les identités des 5 nouveaux Ambassadeurs qui ont présentés hier jeudi 4 Juillet 2019, leurs lettres de créances au Chef de l’État, Patrice Talon. Comme il est de tradition en de pareilles occasions, le premier magistrat du Bénin, a reçu personnellement ces accréditations, donnant ainsi caution à la présence de ces ambassadeurs sur le territoire béninois, leur nouvelle terre d’accueil. En prenant ainsi officiellement service à la faveur de cette cérémonie, les nouveaux ambassadeurs ont promis sur l’honneur, de travailler convenablement et en respecter des normes diplomatiques durant tout le temps de leur mission au Bénin. Une promesse qui a encouragé le Président de la République, Patrice Talon à les renvoyer à l’exercice de leur mission.
Rappelons à toutes fins utiles, qu’une lettre de créances, est un document officiel qu’un Président de la République signe et confie à un Ambassadeur fraîchement nommé avant de l’envoyer dans un pays dans lequel il travailler désormais en tant que diplomate.

Leave A Reply