Bénin : La FCDB et ses militants attendent de bons résultats de la rencontre avec le Chef de l'État

0

(Toléba et ses lieutenants se préparent pour les prochaines communales et locales)

Le Siège du Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) du Professeur Soumanou Toléba a servi de cadre le week-end écoulé à des retrouvailles afin de statuer sur la situation socio-politique nationale et les prochaines élections municipales, communales et locales. Des délégués de ce parti, venus de tous les arrondissements du Bénin ont été entretenus par les membres du Bureau Exécutif national de la FCDB.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Il sied de dire que c’est une rentrée politique à la FCDB. Les échanges qui ont du lieu samedi et dimanche dernier au siège dudit parti ont tourné autour des mêmes thèmes à savoir la situation socio-politique nationale, les prochaines élections municipales, communales et locales. Un compte rendu des dernières activités du Parti a été également fait aux délégués.

Concernant la situation socio-politique nationale, les délégués ont noté avec satisfaction le retour à la paix et au calme après les événements malheureux nés des dernières législatives dans certaines parties du pays. Ils ont salué les différentes médiations déployées pour en arriver là. Ils ont aussi émis le souhait que la rencontre de ce lundi 15 juillet entre le Chef de l’État et une partie de la classe politique produise un résultat qui renforce la quiétude et la paix retrouvées.
Ensuite, les délégués venus de tous les arrondissements du Bénin ont échangé sur les stratégies et organisations que la FCDB entend mettre en branle dans le cadre des élections municipales, communales et locales de 2020. Ils se sont d’abord réjouis des efforts et sacrifices fournis et consentis par rapport aux dernières législatives même si au finish, le Parti n’était plus présent sur la ligne de départ. À l’unanimité des délégués présents, ils ont salué le management du Président Soumanou Toléba qui a permis à la FCDB de se compter parmi les 05 Partis officiellement reconnus par le Ministère en charge de l’Intérieur et cités par la dernière Conférence des Chefs d’États des pays membres de la CEDEAO.
Pour éviter les mêmes erreurs que la fois passée, une stratégie spéciale a été mise sur pied par l’ensemble des délégués.
Enfin, Fred Houénou, Conseiller Spécial aux Affaires de la Jeunesse du Président de la FCDB a produit à l’assistance, un point des dernières activités du Parti. Dans un style digeste, l’orateur a évoqué les dernières sorties médiatiques du Parti à Sun Beach Hôtel, au Chant d’oiseau, au siège du Parti etc….Pour Fred Houénou, ces différentes activités du Parti ont tourné autour de l’appel à la promotion de la paix et à la formation des jeunes du Parti dans différentes localités du pays.
C’est après ces différentes étapes que dans son discours de clôture, le Président Toléba a insisté sur la nature de l’opposition pour laquelle la FCDB a opté. Il a rappelé aux délégués qu’il s’agit bel et bien de l’opposition constructive qui n’est rien d’autre, a t-il renchéri, que de l’opposition républicaine et citoyenne. Il a exhorté les uns et les autres à faire montre de discipline et de bonne éducation partout où ils passeront au nom du Parti FCDB.
Avant de se séparer, les délégués du parti FCDB ont fait un tonnerre d’applaudissements pour féliciter les Ecureuils qui ont fait rayonné le drapeau du Bénin dans le monde entier en redonnant espoir à toutes les populations béninoises.

Leave A Reply