Bénin/2ème session du CSDS : L’enseignement secondaire prépare le terrain pour une rentrée scolaire apaisée

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Depuis ce mardi 27 août se tiennent à Bohicon, dans le centre du Bénin, les assises de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée générale du Conseil sectoriel pour le dialogue social (CSDS) du Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle. 

 

Durant 3 jours (du 27 au 29 août), les participants et leur Ministre Mahougnon Kakpo auront à baliser le terrain avant la prochaine rentrée des classes. À juste titre, l’autorité rappelle que « …Ces travaux qui se tiennent à la veille de la rentrée scolaire 2019-2020 vient surtout à harmoniser nos points de vue pour une bonne conduite des activités académiques de la rentrée prochaine. »

Ainsi ils auront à passer en revue, toutes les questions relatives aux dispositions à prendre pour assurer une bonne rentrée académique afin d’aboutir à de meilleurs résultats au terme des différents examens de fin d’année scolaire. Ces trois jours seront aussi mis à profit pour faire le point du niveau d’exécution des recommandations de la première session ordinaire de l’année 2019, et inventorier les différentes mesures qu’entendent mettre en œuvre les différentes structures du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle pour une paisible année scolaire 2019-2020.

Il est utile de rappeler que plusieurs communications meubleront ces assises. Entre autres on retiendra : « Le modèle de collège et la stratégie de l’ETFP » et « l’organisation des activités de pré-rentrée dans les établissements de l’enseignement du second degré : la responsabilité des enseignants et de l’administration scolaire. »

Leave A Reply