Bénin : Le gouvernement décaisse 100 millions au profit des couches démunies

0

Par : Is-DeenO. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

100 millions de francs CFA. C’est le montant global que le gouvernement du Bénin a décaissé au profit des personnes démunies et dont la gestion est confiée au Fonds d’Appuis à la Solidarité Nationale (FASN). Dans le cadre de la gestion efficiente de ce budget et afin de s’assurer que les ayants droit soient véritablement les bénéficiaires, la Ministre en charge des affaires sociales et de la microfinance, Madame Bintou Chabi Adam Taro a procédé ce mercredi 28 août 2019 à Parakou, à la remise officielle de matériels et autres appuis financiers aux personnes démunies du septentrion.

Les personnes intéressées dans le département du Borgou sont entre autres des patients stabilisés, de divers cas de personnes handicapées, des étudiants handicapés non secourus et non boursiers, des parents de triples, etc… L’objectif de cette action du gouvernement est non seulement de soutenir ces couches de la population, mais surtout de les aider à subvenir à leurs besoins fondamentaux et s’assurer un avenir professionnel radieux.

Il est à rappeler que ce nouveau geste du gouvernement, vient s’ajouter aux nombreuses actions déjà menées dans le sens des œuvres sociales depuis l’avènement de ce régime.

Leave A Reply