Bénin/Éducation : HECM se dote du progiciel GestStudent pour plus de performances

2

(Un autre précieux pas vers la révolution numérique)

La Haute École de Commerce et de Management (HECM) fait un pas de plus dans le monde de la révolution numérique. Toujours en quête du meilleur pour ses étudiants, l’École Leader vient de s’approprier un nouveau logiciel. Il s’agit du progiciel GestStudent. Cet instrument moderne de gestion que s’est doté la haute école de commerce et de management a fait l’objet d’un séminaire d’appropriation qui a réuni du 28 au 30 Août 2019, tous les directeurs des études, les enseignants ainsi que les secrétaires-comptables des différents sites de l’École Leader, sous la supervision du Président-Fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

En adoptant cet instrument moderne de gestion développé par l’Institut d’Innovation Technologique (IITECH), les responsables de l’École Leader poursuivent deux objectifs clés. Premièrement, ils entendent désormais numériser la gestion de l’établissement. Deuxièmement, ils veulent faciliter la circulation de l’information entre l’administration et les apprenants d’une part, et d’autre part entre l’administration de HECM et les parents de ces étudiants.

 

Au terme de ces trois jours du séminaire d’appropriation du progiciel GestStudent, les participants ont été aguerris. En leurs noms à tous, Dr Tchincoun, Directeur Général par Intérim a remercié le Président-Fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké, pour avoir eu cette géniale idée de mettre les membres de l’administration et le corps enseignant au pas des nouvelles technologies et particulièrement du progiciel GestStudent. « …Nous sommes tous outillés pour gérer l’École Leader autrement dans l’intérêt supérieur des étudiants et de leurs parents », a-t-il laissé entendre tout en invitant ces collègues à une application judicieuse des connaissances acquises au cours de ce séminaire, une fois qu’ils retourneront sur leurs sites respectifs.

Docteur Tahirou Djara, Directeur de IITECH a, à son toujours, rappelé que le Président-Fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké a vu juste pour son école en la dotant du progiciel GestStudent, un outil révolutionnaire constitué d’un certain nombre de modules qui facilitent la gestion du système LMD. Après avoir passé en revue les différentes caractéristiques du progiciel mis au point par son institut spécialisé dans le domaine de l’enseignement et qui se veut un cadre de maturation d’innovations, il a exhorté les utilisateurs à la patience en cas d’éventuelles difficultés d’utilisation.

Procédant à la clôture du séminaire ce vendredi 30 Août 2019 au siège de HECM sis au quartier Jéricho à Cotonou, le Président-Fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké, a félicité ses collaborateurs pour l’endurance et le sérieux dont ils ont fait montre durant les trois jours de formation. « HECM ne s’engage que dans du beau et du bon. C’est pourquoi beaucoup d’innovations ont été apportées au progiciel GestStudent dans le souci d’un perfectionnement permettant de coller plus à l’image d’École Leader de HECM », a ajouté le patron des Leaders. Il a aussi promis d’autres nouveautés à cet outil pour en faire le meilleur, en matière de gestion du système LMD.

Ce qui est utile de savoir sur le progiciel GestStudent

GestStudent est un progiciel qui offre plusieurs portails d’activités à savoir : la gestion des résultats semestriel et annuel, les conditions spécifiques de délibération, l’impression des cartes d’étudiants sans oublier le module d’inscription en ligne permettant désormais aux étudiants de HECM, de valider leurs inscriptions où qu’ils se trouvent sur le globe, de même que le module de traitement des notes, le module de la comptabilité et le module GestStudent mobile pour la consultation des résultats en ligne. À tout ceci s’ajoute GestStudent nouvelle génération, qui a la particularité de permettre aux étudiants de faire des évaluations en ligne à travers des questions à choix multiples.

Discussion2 commentaires

  1. C’est sur ce plan que j’apprécie le promoteur de cette université quand bien même politiquement je ne l’adore pas.

  2. OROU SIRIKOU SANNI MOUHAMADOU

    Merci infiniment au promoteur de HECM sans oublier le Dr DJARA ne cesse de contribuer à l’acquisition du savoir. D’autres écoles doivent emboiter lol le pas à HECM

Leave A Reply