Bénin/Religion : Les 13 causes du divorce selon l’imam Moutawakil Boukari Malik

1

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À la mosquée Centrale Médine 2 d’Agori Plateau, située dans la commune d’Abomey-Calavi, les fidèles musulmans ont été entretenus ce vendredi 30 août 2019, jour de prière, sur les différentes causes du divorce.

Dans son sermon intitulé « Point de vue de l’islam sur le divorce« , l’Imam Moutawakil Boukari Malik, Président de l’Union des imams et guides spirituels de l’Atlantique, et premier responsable de cette maison de Dieu, a passé d’abord en revue les quatre différentes bombes et les treize (13) causes qui conduisent inévitablement au divorce dans les couples de nos jours. Dans le premier volet, celui relatif aux différentes bombes conduisant au divorce il citera entre autres : la drogue et l’alcool ; les ressources financières modeste du ménage ; la division traditionnelle en travaux de ménages féminins et masculins ; l’ignorance de l’éthique conjugale.
En abordant le second aspect qui est source de divorce dans les ménages de nos jours, l’Imam Moutawakil Boukari Malik en a répertorié 13 à savoir : l’ignorance de la jurisprudence législative ; la séparation des deux époux et la propagation de l’animosité ; la liberté des regards devant l’illicite ; l’orgueil ; le manque de la conduite ; l’imitation aveugle de la part de l’épouse ; l’absence de la maison pour longtemps ; la convoitise financière ; l’avarice ; la mauvaise pensée ; l’intervention des parents dans la vie privée des époux ; la sortie de la femme de la maison de son mari sans sa permission ; l’isolement de l’épouse avec un des proches, etc…

Après avoir pris soins d’énumérer toutes ces causes, l’homme de Dieu a invité chacun en ce qui le concerne à être des artisans de paix pour que la famille se consolide.

DiscussionUn commentaire

  1. Avec tout le respect que j’ai pour l’Iman, on part du principe que les hommes sont infaillibles ! Rien ne leur est rattaché directement, alors qu’ils sont les pires briseurs de couple. Par contre pour les femmes “la sortie de la femme de la maison de son mari sans sa permission ; l’isolement de l’épouse avec un des proches, etc…” Tout est bon pour demander le divorce.
    J’ai quatre sœurs, les pauvres….
    Ah ! Elles ont toutes épousé des non musulmans, elles ont viré parfois leurs maris. Bah. Mince alors. Elles ont pris le pouvoir….😂😂😂

Leave A Reply