Bénin/Politique : Claudine Prudencio a le soutien de la Fédération Nationale des Jeunes-UDBN

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À la suite des femmes de l’UDBN, c’est au tour de la force agissante du parti que constitue les jeunes réunis au sein de la Fédération Nationale des Jeunes UDBN, de monter au créneau pour apprécier positivement la radiation de certains anciens membres du parti par le Bureau Exécutif National, organe suprême du parti. Dans un message de soutien, ces jeunes qui constituent à n’en point douter le moteur de ce grand parti dirigé par Madame Claudine Prudencio, seule femme présidente de parti sous le régime actuel, saluent la bravoure et la promptitude de la présidente et lui apportent leur soutien ferme et indéfectible afin que de telles pratiques soient découragées à jamais. Lire leur message.

**********

 UNION DEMOCRATIQUE POUR UN BENIN NOUVEAU

Message de soutien de la jeunesse du parti UDBN à la Présidente He Claudine Afiavi Prudencio

L’actualité politique nationale, en ce début de semaine, qui retient l’attention de plus d’un est bel et bien le déparasitage par la radiation de certains militants du parti UDBN prononcée par le Bureau Exécutif National du parti sous le sceau de sa Présidente, l’He Claudine Afiavi Prudencio.

La réforme du système partisan impulsée par Chef de l’État, le Président Patrice Talon n’est point une réforme de plus, pour preuve, nous voyons à travers les agissements de certains hommes politiques que cette réforme était plus que jamais indispensable et opportune.

Qu’il vous souvienne que lors du congrès de l’UDBN des 20 et 21 octobre 2018, le parti s’est doté d’un statut et d’un règlement intérieur très clairs, textes que tout vrai militant se doit de respecter.

La décision portant radiation des mis en cause fait état de manquements graves et de fautes très lourdes vis-à-vis des textes du parti; et c’est alors à juste titre que le Bureau Exécutif National du parti a décidé de prendre ses responsabilités à travers ladite décision, difficile mais juste et courageuse.

Courageuse décision puisqu’à la suite de l’annonce de leur radiation, les concernés se sont empressés de produire un communiqué laconique fait dans la précipitation pour vite distiller une pseudo démission (une lettre de démission qui n’a jamais été déposée pour qu’on constate au moins la preuve de la notification de la démission au destinataire) dans l’opinion ; en témoigne le format de la liste des signataires ( Écrit à la main, alors même que l’entête et le corps sont dans un autre format,).

Tout ceci prouve qu’ils voulaient semer le doute et la confusion pour rester dans l’ombre et opérer dans les deux sens, histoire de persévérer dans le « vagabondage politique ». Nous, jeunes du parti, nous ne voulons plus des militants de cet acabit dans notre famille politique.

C’est fort de tout cela que la jeunesse du parti UDBN, tout en s’insurgeant contre l’acte posé par les désormais ex-militants du parti, salue la bravoure et la promptitude de la Présidente et lui apporte son soutien ferme et indéfectible afin que de telles pratiques soient découragées à jamais dans notre belle et grande formation politique.

Vive la réforme du système partisan!
Vive L’UDBN!
Nous vous remercions.

BEN/FNJ-UDBN
(Fédération Nationale de la Jeunesse UDBN)

Leave A Reply