Bénin : L’Union européenne initie la « Semaine de la diplomatie climatique » (Programme)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Dans la droite du déroulement de ses activités comptant pour l’année 2019, la Délégation de l’Union européenne au Bénin organise du 19 au 25 Septembre prochain, une campagne contre le changement climatique. Intitulée « Semaine de la Diplomatie climatique », cette première édition selon les responsables de la délégation de l’Union européenne au Bénin, « consiste en une campagne qui vise à sensibiliser le public au changement climatique et aux priorités de l’Union européenne en matière de lutte contre ce fléau. »

Au cours de cette « Semaine de la diplomatie climatique, l’accent sera mis sur la participation de la jeunesse à l’action pour le climat. », ajoutent les responsables de l’Union européenne au Bénin. Il est utile de rappeler que dans le cadre de cette « Semaine de la diplomatie climatique », plusieurs (3) activités phares sont prévues à savoir : une conférence de presse inaugurale qui se tient dans la matinée du jeudi 19 septembre 2019 à la résidence de l’Union européenne à Cotonou. La deuxième activité prévue est l’Ecorunning (le nettoyage des rues de fidjrossè en collaboration avec l’Association « Engagement Action Sociale », qui se tient le samedi 21 septembre 2019 à partir de 6h30. Une après-midi de travaux manuels avec des enfants à la maison des jeunes d’Akpakpa Dodomey, est la troisième activité prévue dans l’après-midi du mercredi 25 Septembre 2019 (14h à 18h), avec la présentation des créations des enfants et des associations participantes, est aussi au programme.

C’est dire que cette « Semaine de la diplomatie climatique » que projette la délégation de l’Union européenne au Bénin, sera véritablement mise à profit pour des actions saines en faveur de la protection de l’environnement. Nous vous ferons le point en temps réel.

Leave A Reply