Bénin/Enseignement Supérieur : Après l’intersyndicale, Éléonore YAYI prend langue avec le SYNTRA MESRS

0

Une journée après les pourparlers avec les responsables de l’intersyndicale de l’Enseignement Supérieur, la MESRS Éléonore YAYI LADEKAN a reçu ce Mercredi 18 Septembre 2019, le bureau du Syndicat des Travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Par : Is-Deen O. TIDJANI 

©www.boulevard-des-infos.com

Comme leurs autres collègues, les membres du Syntra MESRS sont aussi venus féliciter l’autorité pour sa nomination. Au-delà des civilités, ils ont également présenté au Ministre un chapelet de doléances. Les plus préoccupantes présentées par le SG syntra MESRS, Corneille GBEWEZOUN, étant le paiement à bonne date des primes statutaire, la situation des primes de rentrée et de journée pédagogique, l’implication des partenaires sociaux dans la répartition et la désignation du personnel dans l’organisation des examens, l’accélération du processus d’élaboration du plan de formation du personnel.

La Ministre à sa prise de parole a remercié les membres du syndicat pour la démarche. « Une administration ne peut prospérer que si l’on a de bonnes conditions de travail, et pour cela le dialogue social est important »,a elle dit. Elle a ensuite rassuré les partenaires sociaux de toute sa disponibilité à œuvrer pour la satisfaction autant que possibles de leurs revendications. Elle a également souhaité que sur des doléances difficiles que la communication et la compréhension mutuelle soient maintenue.

Leave A Reply