Bénin : Melvina Iroko et la Fondation Cléopâtre d’Afrique distribuent des kits scolaires aux enfants démunis

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Fidèle à sa tradition qui consiste à voler au secours des enfants démunis et leur porter assistance à la veille de chaque année scolaire, la Fondation Cléopâtre d’Afrique a encore organisé cette année sa campagne de « partage du bonheur ». À la tâche, depuis le dimanche 15 septembre dernier, la Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique a lancé la grande campagne de distribution de kits scolaires aux enfants démunis du Bénin.

Remise symbolique de kits à une fille par la Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique.

Pour le compte de cette 15ème édition, la Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique, Madame Melvina Bello Iroko n’a pas dérogé à l’habitude. Elle y a mis les moyens nécessaires afin de doter des centaines d’enfants démunis des kits scolaires composés entre autres de : Sacs d’ecoliers, paquets de cahiers (100 et 200 pages), Bics, boîtes mathématicales (vrai dessinateur), Pot de colle, Chaussures et autres instruments nécessaires pour une bonne année scolaire.

Photo de famille de quelques enfants qui ont reçu des kits scolaires. 

Il faut dire que pour le compte de cette 15ème édition, l’effet bouche à oreille à tôt fait de drainer du monde autour de la Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique. En effet, connaissant le caractère magnanime de cette généreuse femme au cœur d’or, tout le monde veut avoir son « instant de bonheur » auprès d’elle en cette période de rentrée des classes. Dès lors, il ne se passe de jours depuis le dimanche 15 septembre dernier sans que des parents d’écoliers et d’élèves n’investissent le domicile de la donnatrice, afin d’avoir satisfaction. Pour Madame Melvina Bello Iroko, Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique, « Tous les enfants ont le droit d’aller à l’école. Et la meilleure manière pour la Fondation Cléopâtre d’Afrique de faire respecter ce droit inaliénable des enfants, est de les aider à travers la mise à leurs dispositions de kits scolaires. » Il est utile de préciser qu’en marge de la distribution de ces kits scolaires aux enfants démunis, la Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique, Madame Melvina Bello Iroko a offert un déjeuner à tous ces enfants et leur a prodigué de sages conseils et surtout insisté sur les bons comportements qu’ils doivent adopter au cours de cette année scolaire.

Leave A Reply