Bénin/Enseignement Supérieur : Le Directeur Régional de l’UNESCO au cabinet de Yayi Ladékan

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Directeur Régional de l’UNESCO au Bénin, Dr Yao Ydo était au cabinet de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, hier jeudi 26 Septembre 2019. Cette visite avait deux volets. D’une part, l’homme de l’UNESCO est allé féliciter la ministre Yayi Ladékan pour sa nomination à la tête de l’enseignement supérieur.

Et d’autre part, pour lui transmettre une invitation à participer aux travaux de la conférence générale de l’UNESCO qui se tiendra à Paris du 12 au 23 Novembre 2019. Il faut dire qu’au cours de cette conférence, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Bénin, Éléonore Yayi Ladékan prendra part à la table ronde des ministres de l’enseignement supérieur des pays membres de l’UNESCO. Une thème ronde qui portera pour thème : « Inclusion et mobilité dans l’enseignement supérieur ».

Avant de prendre congé, le Représentant de l’UNESCO a également émis le vœu de voir le Bénin ratifié d’ici Novembre prochain, la convention d’Addis Abéba qui met l’accent sur les questions de mobilité des apprenants. Le Dr Yao YDO a aussi annoncé à la MESRS, la tenue du 1er au 3 Juin 2020, de la conférence sur « le futur de L’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest » et la rencontre des ministres et experts sur la promotion de l’intelligence artificielle comme solution des défis dans la région CEDEAO, du 16 au 17 décembre 2019 a aného au Togo. Un symposium de restitution des grandes conclusions issues de la recontres d’Aneho se tiendra, également en mars 2020, à Cotonou.

La Ministre Éléonore YAYI LADEKAN a, à son tour, remercié son hôte pour ses mots de félicitation et pour les échanges fructueux. Elle a ensuite rassuré de sa disponibilité et de celle de ses collaborateurs pour saisir les différentes opportunités offertes par le grand partenaire qu’est l’UNESCO. La MESRS a promis tout mettre en oeuvre afin que le Bénin puisse répondre favorablement à toutes les initiatives de développement de l’UNESCO.

Leave A Reply