Bénin : Fcbe bel et bien présente au dialogue politique

3

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Contrairement a ce qui a été dit et rendu public par certains membres à travers un communiqué du presse en date du 9 Octobre 2019, les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont bel et bien présentes aux assises du dialogue politique qui se déroulent en ce moment même au palais des congrès de Cotonou. Entre autres membres influents de cette formation politique de Boni Yayi, on peut citer Théophile Yarou, Paul Hounkpè et Alassane Soumanou Djimba. Ils ont tenu à marquer leur présence à ces assises afin de prouver leur bonne foi, mais surtout, pour apporter de précieuses contributions pour le dénouement de la crise poste électorale. Nous y reviendrons.

 

Discussion3 commentaires

  1. Hermann Juste Hinvi, je dirai que ce sont plutôt ses acteurs politiques qui ne méritent pas la pitié de nous le bas peuple. Et pour cause, ils nous livrent l’un à l’autre (affrontements inutiles) mais après, eux politiques, ils se rencontrent en catimini ou devant caméra pour faire la paix (on parle de la paix des braves). Pendant ce temps, dans le bas peuple, on compte des victimes par milliers.
    Je me rappelle comme si c’était hier, de ce que Talon et Azannaï se sont dits en off, la dernière fois qu’ils se sont vus au palais de la République à l’occasion de la rencontre chef de l’état et leaders de l’opposition juste au lendemain de la crise née des législatives. Ils se sont tenus par la main et se sont mêmes lancés des plaisanteries.

    • Hermann Juste Hinvi

      Belle analyse aussi de la situation. Ce qui est sûr, je ne me battrai jamais pour ces espèces. A chaque fois que je défendrai l’un d’eux, comprenez que derrière, il y a une garanti dont je me suis deja couvert.

Leave A Reply