Bénin : Eléonore YAYI à l’écoute des difficultés de l’UNSTIM

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) poursuit sa tournée de prise de contact dans les universités de sous sa tutelle. Après l’UNA et l’UAC, Éléonore YAYI LADEKAN était ce jeudi 10 Octobre 2019 à l’Université Nationale des Sciences Technologiques, Ingénieries et Mathématiques (UNSTIM) à Abomey.

Accompagnée d’une forte délégation, Éléonore YAYI LADEKAN est allée s’enquérir des difficultés de cette université thématique.

À l’occasion, diverses doléances ont été recensées et se résument en manque de blocs pédagogiques et administratifs, insuffisance de personnel enseignant et administratif qualifié, manque d’équipements et de fournitures de bureau, inexistence de connexion internet à haut débit, non installation à ce jour du Conseil d’administration de l’Université. Ces doléances ont été portées à l’autorité par Gérard Dègan, recteur de l’UNSTIM, à la cours de la séance de travail entre la Ministre et les différents responsables des entités et écoles.

Après recensement de ces insuffisances, la MESRS a dit comprendre les multiples difficultés auxquelles l’UNSTIM est confrontée. Elle précise aussi que ces doléances sont une préoccupation pour le gouvernement au plus haut niveau.

Elle a par ailleurs, appelé à la collaboration de tous pour la satisfaction des doléances dans la limite des ressources financières disponibles. Avant de prendre congé de ses hôtes d’Abomey, Éléonore YAYI LADEKAN a fait une visite guidée des infrastructures des centres universitaire d’Abomey, Bohicon et de Dassa pour toucher du doigt les réalités.

Leave A Reply