Bénin : Eléonore Ladekan décroche 25 nouvelles bourses égyptiennes au profit des étudiants

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, madame Éléonore YAYI LADEKAN a reçu à son cabinet le chargé d’affaires de l’ambassade d’Égypte au Bénin Wael LOTFY.

À la tête d’une délégation venue féliciter l’autorité pour sa récente nomination, Mr Wael LOTFY a exprimé sa joie et celle de son pays de collaborer avec le Bénin dans plusieurs domaines d’activités dont l’éducation et la recherche scientifique. D’ailleurs selon le chargé d’affaires, 6 accords dont un relatif à l’éducation et la recherche, seraient en discussions et pourraient être signés dans les prochains jours.

L’hôte de la MESRS a également annoncé une augmentation de bourses Égyptiennes (25) au profit des étudiants Béninois. Il a ensuite souhaité que le Bénin puisse identifier les nouveaux besoins de formations afin que l’Égypte l’accompagne. Les difficultés rencontrées dans le processus d’attribution des bourses Égyptiennes ont été aussi abordées et des pistes de solutions explorées.

La Ministre , a pour sa part rassuré ses hôtes de l’entière disponibilité du sous secteur enseignement supérieur et recherche scientifique de saisir efficacement et dans les délais requis les différentes opportunités que l’Égypte offrira au Bénin.

Le chargé d’affaires a pour finir, promis d’inviter en Mars 2020, Mme la Ministre en Égypte.

Leave A Reply