Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) change de commandement. Laurent Tossou n’en est plus le Directeur Général. Le Conseil des Ministres de ce mercredi 30 octobre 2019 a entériné l’acte de nomination du nouveau DG. En effet, c’est le sieur Jacques Paradis qui répondra désormais au nom du premier responsable de la SBEE. Il a été nommé comme ce mercredi après approbation, par le Conseil d’administration de ladite société. Il faut dire que sa nomination a été aussi proposée par la société Manitoba Hydro International Ltd, adjudicataire désignée au terme de l’appel d’offre international lancé dans le cadre du contrat de gestion de la SBEE. Ce nouveau DG prendra désormais en mains les choses. A défaut de promettre le paradis aux consommateurs béninois, il devra tout faire pour redorer le blason de la sbee vis-à-vis des clients.
En tout cas qu’il vienne régler le problème de coupure intempestives dans ma commune à Akpro-Missérété. Qu’il n’oublie pas le très faible taux de couverture. Un seul quartier a peine couvert sur les 50 que compte la commune. Et comme il est du Paradis qu’il amène ma commune là-bas aussi.
Attendez-vous à payer encore plus qu’auparavant.
Seulement, plus de facture dun mois en attente….
Le nom du nouveau DG me fait peur
Pourquoi ? De l’électricité paradisiaque. Tu n’en veux pas ?
Le nouveau DG a une mission bien precise. Pas de radiation…..mais relever la maison. Seulement, desormais les agents de la sbee pourront payer leur consommation….
Le nom de ce monsieur sera traité et maltraité. Il a la chance (malchance) de porter le nom PARADIS.
? Paradis est venu a nous.
Avec le staff actuel de cadres internes, la mission lui sera vraiment difficile.
donc, il n’y a pas un béninois capable de réussir la mission sbee? je n’ai rien dire… faites ce que vous voulez. pourvu que cela ne nous entraîne pas davantage dans le regret et les souffrances connues jusqu’à maintenant. Mais souffrez que je vous dise que c’est une honte nationale qu’on en vienne là au XXIe siècle. Obligé d’aller chercher des compétences d’ailleurs pour ce qu’on devrait faire et normalement nous même !!!