Bénin : Loi d’amnistie en débat au parlement (Direct)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.bouoevard-des-infos.com

Les députés de la huitième législature du Bénin sont au palais des gouverneurs ce jeudi 31 Octobre pour des débats relatives à six propositions de lois. Parmi ces propositions, il y a la loi d’Amnistie proposée aux terme des assises du dialogue politique tenues à Cotonou du 10 au 12 Octobre dernier.

Ladite proposition de loi qui, si elle est adopté, ne devra comporter juste que trois articles. Elle aura pour objectif d’amnistier/pardonner tous les auteurs, co-auteurs et complices des violences liées aux dernières élections législatives. Une proposition que Amnesty International, faut-il le rappeler, trouve de suffisamment grave et pour laquelle elle exige des élus parlementaires, l’introduction d’une clause d’exclusion de violation des droits humains.

LIRE AUSSI : Une clause d’exclusion de la loi d’Amnistie, des violations liées au droits humains serait utile selon Amnesty International Bénin. https://boulevard-des-infos.com/2019/10/29/benin-des-propositions-de-amnesty-international-pour-enrichir-la-loi-damnistie/

Leave A Reply