Bénin/Média : Renforcement de collaboration entre l’ambassade de France et l’Upmb

0

Madame Zakiath Latoundji, Présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), a reçu en audience hier mardi 12 Novembre 2019, une délégation d’émissaires de l’Ambassadrice de France au Bénin.

© www.boulevard-des-infos.com

Composée de deux personnes à savoir, Lucien BRUNEAU, Premier Conseiller à l’Ambassade de France au Bénin et Yoann TALHOUARNE, cette délégation était au cabinet de la Présidente de l’Upmb afin de s’imprégner d’une part des missions, activités et perspectives de l’UPMB, et d’autre part, pour porter à la Présidente de cette faîtière, la bonne nouvelle du renforcement des liens de collaboration entre l’ambassade de France et les médias Béninois.

À l’occasion de cette audience, Lucien BRUNEAU a salué la vitalité des médias béninois et l’engagement de ses acteurs à mettre des informations crédibles au service du public.

« L’Ambassade de France accorde une grande place aux médias parce qu’ils constituent la fenêtre de compréhension du pays », fera-t-il observer.

Rappelant quelques initiatives de l’Ambassade de France au profit des médias du Bénin en l’occurrence l’organisation de sessions de formation, il a rassuré la présidente de l’UPMB de la disponibilité de l’Ambassadrice à soutenir davantage la professionnalisation des médias au Bénin et la sixième mandature de l’UPMB dans ses ambitions pour la presse béninoise.

En se réjouissant de l’intérêt de l’Ambassade de France pour les médias béninois, Zakiath LATOUNDJI a plaidé pour le renforcement du partenariat à travers l’organisation régulière de formations au profit de tous les acteurs de la chaîne de l’information (journalistes, techniciens, photojournalistes, graphistes, caricaturistes…) en vue de leur meilleure contribution au développement du Bénin.

« Nous voulons compter sur l’Ambassade de France dans notre vision de contribuer à l’amélioration de la qualité des productions de presse, d’oeuvrer pour le renforcement des capacités des professionnels des médias à travers par exemple des voyages d’apprentissage au sein de rédactions françaises, l’appui en matériels aux rédactions », a-t-elle plaidé.

Empreints d’une grande convivialité, les échanges entre Zakiath LATOUNDJI et ses hôtes de marque ont pris fin sur l’engagement des deux parties à renforcer leurs liens, toute chose qui laisse présager de perspectives radieuses pour les médias et leurs acteurs au Bénin.

Leave A Reply