Bénin : Roajelf Bénin sensibilise une centaine de jeunes à Lokossa sur l’application « Ma vie, mon choix »

0

Faire connaître et tester l’application « Ma vie, mon choix » aux jeunes et adolescents de Lokossa. C’est l’objectif visé par le Réseau des jeunes femmes leaders du Bénin (Roajelf Bénin) à travers la séance d’information tenue vendredi 29 Novembre dernier dans le département du Mono. Une initiative qui vise à améliorer les connaissances des jeunes sur la santé sexuelle et reproductive.

Par : Esther TOFFA (Collaboration)

© www.boulevard-des-infos.com

Droits de santé sexuelle et reproduction, genre, Ist/VIH Sida ainsi que les méthodes contraceptives. Voilà autant de thématiques sur lesquelles les jeunes garçons et filles de Lokossa ont été instruits en début du week-end dernier. Ceci, à travers une campagne de vulgarisation de l’application « Ma vie, mon choix ». Une application conçue par les jeunes pour les jeunes, en vue de renforcer leur pré-recquis sur la santé sexuelle. Cette application devra permettre à ces jeunes, d’avoir une éducation sexuelle responsable. Et c’est le but visé par L’Unfpa et Roajelf Bénin à travers cette campagne de sensibilisation ayant pour cibles les jeunes de 14 à 24 ans.

Plusieurs villes du Bénin sont prévues pour accueillir Mariette MONTCHO, Présidente du Roajelf Bénin et ses membres. Il s’agit de Porto-Novo, Avrankou, Dangbo, Cotonou, Ouidah, Lokossa, Djacotomey, Abomey-Calavi et Malanville. Le réseau entend par ces activités, présenter l’outil « Ma vie, mon choix » et démontrer par la même occasion, son utilité sur la base d’exemples pratiques.

Le résultat attendu par l’Unfpa et le Roajelf Bénin à l’issue de ces dix (10) séance de vulgarisation est qu’au total mille jeunes entre 14 et 24 ans à savoir 500 garçons et 500 filles soient impactés.

Leave A Reply