Bénin : HECM fait 83,33% aux Examens de Master 2019 avec 35 admis sur 42 présentés

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

L’édition 2019 de l’examen national de Master professionnel retiendra que la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a fait un nouveau record. Et pour cause, pendant que le taux de réussite au plan national est de 74,86%, l’Ecole Leader a qui on ne réfute plus la place de leader en matière d’hégémonie de l’excellence depuis les 20 dernières années au Bénin, affiche au marquoir, un taux exceptionnel de réussite de 83,33%. Et comme d’habitude, priorisant toujours l’excellence dans ses résultats aux différents examens, la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a encore fait parler d’elle au terme des résultats rendus public par la Direction des Examens et Concours de l’enseignement supérieur. En effet, selon ces résultats, HECM tient la palme du Major national de la filière « Entrepreneuriat et Gestion de Projets » qui revient à l’étudiant Géraldo Okry. Aussi, la deuxième place nationale de la filière « Marketing Commerce et Communication » est revenue à l’étudiante Laurelle Goudjinou. Pour certains observateurs du système éducatif béninois, ce nouveau record fait par la Haute École de Commerce et de Management (HECM) ne doit point étonner. Surtout quand on sait que déjà à l’édition de l’année dernière (Examen national de Master 2018) HECM a raflé 100% dans la filière « Entrepreneuriat et Gestion des projets » avec 19 admis sur 19 présentés. Il est utile de rappeler qu’il y a seulement quelques jours, la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a fait un pourcentage de 77,67% à l’examen national de Licence. Ce palmarès a été établi avec en bonus deux majors. Un en »Banque finance et Assurances » et l’autre en « Finance comptabilité et Audit ».

A (RE)LIRE : Voici des chiffres qui confirment que la Référence c’est bien HECM. https://boulevard-des-infos.com/2019/11/14/benin-examen-national-de-licence-2019-hecm-fait-un-nouveau-record-avec-7767/

En tenant compte de ces succès qui s’enchaînent à la Haute École de Commerce et de Management (HECM) il est aisé d’en déduire que le promoteur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké et le personnel d’encadrement de cette École, mettent un point d’honneur sur la pédagogie et le curricula de formation qui produisent inévitablement de bons résultats.

Leave A Reply