Bénin : Ce que Talon attend des béninois pour le pays

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Il rêve d’être porté en triomphe par le peuple au soir de son mandat. Ce rêve n’a jamais varié. Mais le Chef de l’Etat Béninois, Monsieur Patrice Talon aimerait bien que les fils et filles du pays partagent les lauriers du succès avec lui quand viendrait le moment historique de le porter en triomphe au vue de ses résultats. Pour ce faire, il ne rate aucunes occasions de convier ses compatriotes à s’unir à lui pour qu’ensemble, ils entrent dans l’histoire du peuple.

Jeudi dernier, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an des corps constitués et du haut commandement militaire qui a eu lieu au palais de la Marina, Patrice Talon a encore fait une invite à son peuple. « … Si par calculs personnels ou par manque de volonté, nous renonçons à faire pour notre pays le Bénin, les choix indispensables à son progrès, qui peuvent être difficiles sur le moment mais pertinents et bénéfiques à terme, le jugement de la postérité n’admettra aucune circonstance atténuante en notre faveur. Telle est ma conviction. C’est pourquoi je n’ai de cesse de nous exhorter à toujours plus d’engagement et d’abnégation au service de cette cause incomparable, irremplaçable. » a-t-il martelé.

Pour Patrice Talon, chacun devrait se non seulement se poser la question de savoir « Que pouvons-nous faire pour notre pays qui nous a tout donné ? », Mais surtout dépasser l’étape de la phraséologie ou de vœux, pour s’engager à faire le choix de l’avenir, à sortir de nos conforts, à travailler dur aujourd’hui, prendre des décisions les plus difficiles, les plus inconfortables pour nous sur le court terme, mais qui seront bénéfiques à la nation sur le long terme.

À entendre le Chef de l’Etat, il est du devoir de tous les fils et de toutes les filles du Bénin, de prendre le rendez-vous de l’histoire en creusant profond afin de bâtir haut et solide pour les l’avenir.

Leave A Reply