Bénin : Nassirou Bako Arifari élu à la tête du comité des droits de l’homme de UIP

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Bénin est à nouveau d’être honoré à l’international. Cette fois-ci, c’est par le biais d’un député de la huitième législature.

En effet, c’est à travers l’honorable Nassirou Bako Arifari, ancien ministre des affaires étrangères du Bénin et actuel député à l’Assemblée nationale que le pays est honoré. Ce parlementaire élu de la 1ère circonscription électorale depuis les 5è, 6è, 7è et la 8è législature actuellement en cours, a été porté à la tête du Comité des Droits de l’homme des parlementaires de l’Union interparlementaire en qualité de Président jusqu’en octobre 2022.

Le comité des droits de l’homme des parlementaires de l’Union interparlementaire a son siège à Genève en Suisse, et est composé de 10 membres élus par l’Assemblée des 173 pays membres de l’Union interparlementaire de par le monde.

Il est à souligner que le Comité des Droits de l’homme des parlementaires de l’Union interparlementaire est créé en 1976. Il se réunit trois fois par an pour examiner les cas de violences des droits des parlementaires dont il a connaissance. Au vue de la mission délicate de ce comité, le nouveau Président de ce comité, Nassirou Bako Arifari, maître des conférences des universités CAMES est l’homme qu’il faut pour le job.

Leave A Reply