Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le gouvernement du Président Talon veut autant faire que ce peut “éviter que l’on crie encore à l’exclusion ou que l’on veut délivrer le quitus fiscal aux partisans”, dans le cadre de l’organisation des élections communales 4ème mandature, pour lesquelles le Chef de l’État a convoqué le corps électoral pour le 17 mai prochain.
Afin de donner la chance à tout le monde, le Président Talon a décidé au cours du Conseil des Ministres de ce mercredi 22 Janvier 2020, de prendre des dispositions spéciales pour une “mesures de souplesse” en faveur des candidats.
Cette mesure de souplesse, est relative à l’accomplissement des formalités en vue de l’obtention du quitus fiscal, par les candidats à ces élections.
Ainsi, le Conseil des Ministres a instruit tous les Ministres dont les services sont impliqués dans le processus, à “faciliter la tâche aux demandeurs”.
Au cours du point de presse habituel organisé ce mercredi 22 Janvier 2020 après le Conseil des Ministres, le Ministre Alain Orounla, porte-parole du gouvernement a spécifié que : “Le Président de la République a donné des instructions aux responsables de l’administration des impôts afin que ce quitus fiscal soit systématiquement délivré à ceux qui en exprimeront le besoin et en feront la demande“.
Le Ministre a toutefois rappelé que les quitus fiscaux seront délivrés à tout demandeur à condition que ces derniers s’aquittent des montants qu’ils doivent à l’administration fiscale.