Bénin : Talon instruit les impôts à délivrer les quitus fiscaux aux candidats aux communales

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le gouvernement du Président Talon veut autant faire que ce peut « éviter que l’on crie encore à l’exclusion ou que l’on veut délivrer le quitus fiscal aux partisans », dans le cadre de l’organisation des élections communales 4ème mandature, pour lesquelles le Chef de l’État a convoqué le corps électoral pour le 17 mai prochain.

Afin de donner la chance à tout le monde, le Président Talon a décidé au cours du Conseil des Ministres de ce mercredi 22 Janvier 2020, de prendre des dispositions spéciales pour une « mesures de souplesse » en faveur des candidats.

Cette mesure de souplesse, est relative à l’accomplissement des formalités en vue de l’obtention du quitus fiscal, par les candidats à ces élections.

Ainsi, le Conseil des Ministres a instruit tous les Ministres dont les services sont impliqués dans le processus, à « faciliter la tâche aux demandeurs ».

Au cours du point de presse habituel organisé ce mercredi 22 Janvier 2020 après le Conseil des Ministres, le Ministre Alain Orounla, porte-parole du gouvernement a spécifié que : « Le Président de la République a donné des instructions aux responsables de l’administration des impôts afin que ce quitus fiscal soit systématiquement délivré à ceux qui en exprimeront le besoin et en feront la demande« .

Le Ministre a toutefois rappelé que les quitus fiscaux seront délivrés à tout demandeur à condition que ces derniers s’aquittent des montants qu’ils doivent à l’administration fiscale.

Leave A Reply