Bénin : Talon aux USA pour une mission « économique et stratégique »

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Chef de l’Etat Béninois, Monsieur Patrice Talon séjourne depuis la soirée de ce dimanche 26 Janvier 2020 aux États-Unis d’Amérique. Il est au pays de l’oncle Sam pour une visite de travail qui durera jusqu’au jeudi 30 Janvier 2020.

À la tête d’une délégation composée du Monsieur Abdoulaye BIO TCHANE, Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, de Monsieur Aurélien AGBENONCI, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, de Monsieur Romuald WADAGNI, Ministre de l’Économie et des Finances et de Madame Médessè Véronique TOGNIFODE MEWANOU, Ministre des Affaires sociales et de la Micro-Finance, le Président Talon arrivé à l’aéroport Andrews Air Force Base de Washington aux Etats-Unis d’Amérique dans la soirée du dimanche 26 janvier 2020 a été À sa descente, la délégation est acceuillie par Son Excellence Madame Patricia MAHONEY, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin.

Durant son séjour de 4 jours, apprend-t-on de sources proches de la Présidence de la République, il est prévu que le Président Talon rencontre plusieurs personnalités que sont entre autres, la Directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Madame Kristalina GEORGIEVA, le Vice-Président de la Banque Mondiale, Monsieur Hafez GHANEM, le Président de la Banque Mondiale, Monsieur David MALPASS, le Président Directeur Général de Millenium Challenge Corporation, Monsieur Sean CAIRNCROSS, et le Secrétaire d’État Américain, Monsieur Mike POMPEO.

Au menu des échanges, les questions relatives au renforcement de la coopération entre les Etats-Unis d’Amérique et le Bénin, celles liées au renforcement des programmes mis en œuvre au Bénin par les Institutions financières et de développement américaines. Une rencontre est également prévue à Washington entre le Chef de l’État et les béninois de la diaspora américaine en l’occurrence ceux travaillant au Fonds Monétaire International et à la Banque Mondiale.

Leave A Reply