Afrique : Des journalistes spécialistes des risques de catastrophes en formation au Kénya

0

Par : Romain Dékadjèvi (Collaboration spéciale)

© www.boulevard-des-infos.com

Depuis le lundi 27 Janvier 2020, une quarantaine de journalistes traitant des questions de risques de catastrophes renforcent leur capacité sur leur rôle dans la réduction des risques de catastrophes. Cette formation qui durera 5 jours (jusqu’au vendredi 31 Janvier, ndlr) se tient à Mombasa au Kenya.

Elle est organisée par DIRAJ (Réseau des Journalistes africains spécialistes des risques de catastrophes) avec le soutien du bureau des Nations-Unies pour la réduction des risques de Catastrophes et l’Union Européenne. Le Madagascar, le Kenya, le Malawi, la Tanzanie, l’Ouganda, la Sierra-Leone, le Mozambique, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Soudan du Sud, La Mauritanie, le Nigeria, le Ghana, la Gambie et le Bénin sont entre autres les pays qui sont présents à cette formation à travers leurs représentants (Journalistes, ndlr).

Les journalistes participants s’imprègnent du contenu du cadre d’action de Sendai et partagent leurs expériences de terrain afin d’identifier les barrières professionnelles à lever pour la production/rédaction de bons articles relatifs à la RRC (Réduction des Risques de Catastrophes).

Leave A Reply