Bénin : 55 nouveaux véhicules pour renforcer la police républicaine

0

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP), monsieur Sacca LAFIA a procédé dans la matinée de ce mercredi 29 janvier 2020, à la remise des clés de 55 véhicules tout terrain à la Police Républicaine. La cérémonie officielle de remise des clés s’est déroulée à la base de l’unité fluviale de la police, en présence du Directeur Général de la Police Républicaine, le Contrôleur Général de Police, Soumaïla YAYA, des directeurs centraux rattachés à la direction de la police républicaine, et des membres du cabinet du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique.

Le Gouvernement du Bénin, soucieux de la libre circulation des personnes et des biens, de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes et du meilleur conditionnement des éléments de la police républicaine poursuit ses efforts de renforcement en matériels roulants. C’est donc après un premier lot de 66 véhicules et de motos, que le parking de la Police Républicaine vient de voir renforcer la capacité opérationnelle de ses unités territoriales sur l’ensemble du territoire national, avec la remise officielle des clés de 55 véhicules neufs acquis sur le budget national. Ce deuxième lot de pick-up est constitué de 20 Toyota Hilux et 35 Nissan 4×4 Off Road qui seront répartis selon des critères bien définis par la Direction Générale de la Police Républicaine.

Le Ministre de l’Intérieur dans son intervention, a présenté les ambitions du gouvernement du Président Patrice TALON pour la Police Républicaine à travers une série de projets énumérés, à savoir, la construction d’un Quartier Général, la construction de 155 commissariats et de 12 Directions Départementales de la Police Républicaine, déjà pris en compte par le budget de l’Etat exercice 2020.

Le Directeur Général de la Police Républicaine, le Contrôleur Général de Police, Soumaïla YAYA, accusant réception de ce matériel roulant promet de faire bon usage des véhicules qui rentre dans les efforts du gouvernement pour la sécurité des populations.

Par : Polo AHOUNOU
© www.boulevard-des-infos.com

Leave A Reply