Bénin : 35 enclos coton de Sodéco brûlés en moins de 48h à Banikoara !

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le foyer incandescent qui s’est déclenché quelques heures plus tôt et qui a inquiété près d’une dizaine d’entrepôts de stockage à l’usine d’égrenage de coton de la société Sodéco à Banikoara n’a visiblement pas fini avec cette structure.

Si pour la première tentative, les ardeurs du feu qui ont embrasé 7 entrepôts ont été rapidement maîtrisés par les soldats du feu de Banikoara avec l’aide de leurs collègues en poste à Kandi, la chance n’a pas été au rendez-vous dans l’après-midi du jeudi 30 Janvier 2020. Et pour cause, « l’incendie a encore repris dans l’après-midi de ce jeudi à l’usine Sodéco de Banikoara. Cette fois-ci, le bilan est très très lourd. Plus de 27 enclos sont en flamme actuellement sous le regard impuissant de la population. », ont rapporté des observateurs du boulevard des infos de cette région.

Selon ces sources, le feu d’une intensité terrifiante, a très rapidement dévasté une trentaine d’enclos bien avant l’arrivée des soldats du feu.

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, il convient cependant de relever d’importants dégâts matériels et surtout des millions de francs qui sont ainsi partis en fumée. Au regard de cet incident, des interrogations subsistent.

Leave A Reply